top of page

La STRADA

OU L'essentiel de la culture au pays des paradoxes.

Ce petit journal niçois gratuit est des plus pratiques lorsqu'on veut être au courant  des évènements du 06, du  83 et de Monaco.

Spectacles, concerts, pièces de théâtre tout y est recensé par thème, par salle, par date.... assaisonné d'une critique des plus savoureuse afin de ne rien louper des évènements majeurs de la vie culturelle locale. Bref, la Strada, c'est le petit guide bi-mensuel qui vous permettra d'organiser vos semaines et week-end. Lorsque vous arrivez sur la Côte, essayez de mettre la main sur un exemplaire cela vous aidera à organiser vos journées et soirées. Généralement on le trouve au cinéma ou à la Fnac.

 

A défaut suivez les actualités via sa page facebook.

Pour la petite histoire ce journal a été menacé de payer la TGAP autrement dit (Taxe générale sur les activités polluantes). Hé, oui.... ce petit journal avait été requalifié de prospectus par les douanes et non comme un journal destiné à promouvoir l'activité artistique locale.... Moi je crois qu'on ne nous dit pas tout.... Car quelqu'un ayant déja pris la peine de feuilleter la Strada.... se rendra bien compte que ce n'est pas un prospectus....

Le montant du redressement envisagé s'élevait à 125 000 €. Pour un petit journal bi-mensuel gratuit, édité à 40 000 exemplaires et employant une dizaine de salariés accepter ce redressement équivalait à une sentence de peine de mort.

Bref, tout a été régularisé ce me semble par l'invocation du principe de "l'exception culturelle locale".

bottom of page