

Enfin un dimanche 31 Mars ensoleillé !!!!
De quoi vous motiver au réveil quand le premier rayon traverse les persiennes. Dans notre tête, ça n'a fait qu'un tour, au programme de la journée ça sera SKI!
Nous voilà donc, en mode: éjection du lit - avalage de petit déjeuner- check des skis, bâtons, combi, gants bonnets.... et c'est en moins de 3/4 qu'on se retrouve dans la voiture avec nos lunettes de soleil sur le nez.
Après un passage à la boulangerie pour le Pan Bagnat dominical, voilà qu'on entame notre réflexion: au fait on va vers quelle station?
On se souvient de l'avis de notre entourage. Roubion.
Une petite heure et demi de route plus tard, nous voilà arrivés dans la station "les Buisses " quelques kilomètres après le village de Roubion.
Nous n'étions pas mécontents d'arriver car, effectivement la station est plus près de Nice que les stations d'Isola ou d'Auron... mais la route n'est pas la même non plus. S'il fallait la définir, je dirai qu'une bonne portion est sinueuse et étroite. A chaque croisement avec une autre voiture on serrait tout de même un peu les fesses...et à la vue des quelques cailloux présents sur la route... nous espérions ne pas transformer notre voiture en décapotable.
Mais, si la route était légèrement longue et laborieuse nous n'avons pas regretté notre choix.
"Les Buisses" c'est une toute petite station: quelques chalets, un restaurant et un magasin de location.
On est loin de la foule et du côté touristique d'Isola, Valberg ou Auron.
Oui la station "Les Buisses" est avant tout une station familiale et une station d'habitués. Pas de queue pour attraper le télésiège ou le téléski, personne (ou presque) sur les pistes: Un vrai bonheur pour l'apprentissage ou la reprise du ski...
Un autre atout de cette station est l'emplacement du parking qui se situe au pied des pistes.
La station de Roubion c'est 30 km de domaine skiable et 12 km de ski nordique. Au niveau des pistes il y a 2 pistes vertes, 5 pistes bleues, 12 pistes rouges et 2 pistes noires.
Quant à leur difficulté, j'aurais tendance à dire que les pistes bleues sont plutôt bleues-vertes. Par contre les pistes rouge sont des vraies pistes rouges. Là j'en crois sur parole les avis de skieurs plus confirmés que moi car jusqu'à ce dimanche j'étais une inconditionnelle de la piste bleue...
Et oui jusqu'à ce dimanche, où pour vous je me suis élancée sur une piste rouge... Je dis bien pour vous...
J'étais tranquillement en train de parfaire mon style sur la piste bleue, lorsque "Chéri d'am" me rattrape et me dis "Wahou Auré, il faut que tu prennes ce téléski avec moi car là haut il y a une vue de fada". Dans ma tête je pense: "Chouette je vais pouvoir faire de super photos pour le site!!!" . Je prends donc ce téléski, tout en continuant à parler avec "Chéri d'Am"... Là, je manque de m'étaler car sur le panneau de départ y a écrit: "téléski difficile" et un panneau"Rouge".... Dans ma tête, je commence à capter....pas de pistes bleue en vue là haut.
J'essaie de trouver une échappatoire au téléski.... n'en trouve pas à moins d'apprendre à skier en arrière dans les 5 prochaines minuts.... me prend un virage à 90 ° et....."Wahou!!!!!!!! une vue à couper le souffle.... de tous les côtés....
Si je peux me permettre cette vue est le vrai point fort de la station. Une vue panoramique d'une beauté à toute épreuve. Avec un peu d'imagination et quelques petites crêtes en moins...on pourrait presque discerner la mer dans le lointain.
Vraiment une merveille que je vous conseille d'aller voir en allant sur la crête du pommier (voir le plan de la station)!




Ce qu'il faut tout de même savoir:
Prix du forfait mini: 16 € la journée et 13 € la demi journée.
La station des "Buisses" est une station à l'ancienne. Donc pas de resto VIP, ni de boîte de nuit pour le soir... Il y a un petit restaurant les pieds dans la neige. Pour cela il faut attraper le télésiège du Buisse sur votre droite. Les téleskis et télésièges ne sont pas de première jeunesse... donc ne mettez pas votre combinaison toute neuve et blanche. Car on peut revenir avec quelques tâches de cambouis sur le fessier (D'ailleurs si cela vous arrive: beurre et frottage au savon pour rincer ou si vous ne craignez pas l'odeur essence F). Surveillez l'état d'enneigement, car il est rare d'avoir de la neige fin mars et courant avril.
